Last Exile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Welcome Friend
Droits et Passage des "A l'essai" à "Elu" EmptyDim 19 Avr - 12:23 par Squellettus

» Candidature : Jolinar, l'arbre qui cache la forêt
Droits et Passage des "A l'essai" à "Elu" EmptyLun 9 Fév - 12:12 par Eyha

» Charte de la guilde
Droits et Passage des "A l'essai" à "Elu" EmptyDim 8 Fév - 21:53 par Jolinar

» Zitron pressé
Droits et Passage des "A l'essai" à "Elu" EmptyMar 30 Déc - 17:49 par Szwaan

» Demande d'adhésion
Droits et Passage des "A l'essai" à "Elu" EmptyVen 26 Déc - 23:29 par lancelune

» Candidature Denkou ! :)
Droits et Passage des "A l'essai" à "Elu" EmptyMar 2 Déc - 18:50 par lancelune

» Départ d'Hymelia
Droits et Passage des "A l'essai" à "Elu" EmptyDim 26 Oct - 23:47 par rez

» Candidature de..... Moi ;)
Droits et Passage des "A l'essai" à "Elu" EmptyLun 25 Aoû - 17:16 par lancelune

» Candidature de Kaku
Droits et Passage des "A l'essai" à "Elu" EmptyMar 19 Aoû - 16:01 par Carart

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Droits et Passage des "A l'essai" à "Elu"

4 participants

Aller en bas

Acceptez-vous ce type de tableau pour la guilde ?

Droits et Passage des "A l'essai" à "Elu" I_vote_lcap33%Droits et Passage des "A l'essai" à "Elu" I_vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Droits et Passage des "A l'essai" à "Elu" I_vote_lcap33%Droits et Passage des "A l'essai" à "Elu" I_vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Droits et Passage des "A l'essai" à "Elu" I_vote_lcap33%Droits et Passage des "A l'essai" à "Elu" I_vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Droits et Passage des "A l'essai" à "Elu" I_vote_lcap0%Droits et Passage des "A l'essai" à "Elu" I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Droits et Passage des "A l'essai" à "Elu" Empty Droits et Passage des "A l'essai" à "Elu"

Message par Matmog le tavernier Dim 30 Juin - 18:33

Bonjour à tous,

Avec toutes ces entrées en guilde, je voudrai que le statut de "A l'essai" et le passage à "Elu" soit clarifié.

Le rang à l'essai impose certaines règles et devoirs que je vais vous lister ici :
- En guilde, il doit donner la meilleure impression possible sans être lourd et en restant naturel.
- Il peut participer à toutes les activitées proposées par la guilde et également à l'AvA, mais uniquement en défense et en "King of the Hill'
- Sur le forum, il doit contenir ses commentaires mais peut néanmoins participer à la vie de la guilde. Son avis ne sera pas comptabiliser pour les décisions de la guilde.

Tout cela c'est pas nouveau c'est pour ça que je propose un petit tableau qui pourra servir de barème de notation pour savoir si l'on garde un membre ou non. Pour lire ce tableau cliquer ici.

Ce tableau fonctionne avec un système de note. Moins l'item est respécté, plus la note est haute et vice-versa ! je vous invite à compléter ce tableau et n'hésitez pas à poser vos questions sur les items ! Si il y a des dérives je ne le mettrai plus en ligne et le ferai de chez moi via vos demandes de l'AnkamaBox

Dofusement, Matnoob
Matmog le tavernier
Matmog le tavernier
Tondeur de Bouftou Royal

Messages : 378
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 24
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Droits et Passage des "A l'essai" à "Elu" Empty Re: Droits et Passage des "A l'essai" à "Elu"

Message par lancelune Lun 1 Juil - 10:22

Je suis contre. Il ne faut pas non plus être trop strict car ça irai à l'encontre de l'esprit de la guilde. Ce genre des règles est en plus chronophage et n'apporte à mon sens aucun plus.

Si quelqu'un s'intègre on le voit IG et ça se passe très bien pour le moment.

Bref ça reste un jeu, donc on est sérieux mais faut pas trop se prendre la tête non plus.
lancelune
lancelune
Meneur
Meneur

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 51
Localisation : Ile de Moon

Revenir en haut Aller en bas

Droits et Passage des "A l'essai" à "Elu" Empty Re: Droits et Passage des "A l'essai" à "Elu"

Message par Matmog le tavernier Lun 1 Juil - 12:42

Bonjour,

Je respecte tout à fait ton avis Lance et je le conçois. Si tu trouves que cale va à l'encontre de l'esprit de la guilde je veux bien supprimer ce sujet.

Dofusement, Matnoob
Matmog le tavernier
Matmog le tavernier
Tondeur de Bouftou Royal

Messages : 378
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 24
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Droits et Passage des "A l'essai" à "Elu" Empty Re: Droits et Passage des "A l'essai" à "Elu"

Message par lancelune Lun 1 Juil - 15:04

Le débat reste ouvert, j'ai donné mon point de vue c'est tout.
lancelune
lancelune
Meneur
Meneur

Messages : 384
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 51
Localisation : Ile de Moon

Revenir en haut Aller en bas

Droits et Passage des "A l'essai" à "Elu" Empty Re: Droits et Passage des "A l'essai" à "Elu"

Message par macaroni Lun 1 Juil - 16:21

moi je pense que le droit de passage " a l'essaie à élu"  devrais tout simplement rester comme avant, c'est-a-dire que les personnes ayant passé 2 semaines a l'essaie et se montrant assez présent dans la vie de guilde passe a élu, 

et alors une fois passé ce cap, ces personnes ne change pas de comportement par rapport a ce qu'il aurai fais les 2 semaines précédente, c'est-a-dire se montré présent 

et dans le cas contraire peut-être envisagé soit de remettre a l'essaie ou le bannir de la guilde (selon ce qu'il aurai fais de bien ou non)
macaroni
macaroni
Tondeur de Bouftou Royal

Messages : 287
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 35
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Droits et Passage des "A l'essai" à "Elu" Empty Re: Droits et Passage des "A l'essai" à "Elu"

Message par Szwaan Lun 1 Juil - 18:42

Je ne pense pas qu'il faille imposé des règles aux personnes qui sont à l'essaie, tout simplement parce que comme le dit Lance, sa reste un jeux.

Si nous les avons intégré, c'est que leurs candidatures en valaient la peine, après le rang à l'essaie est simplement là pour signifier qu'ils viennent d'intégrer la guilde et qu'ils sont donc en période d'intégration, plus qu'en période d’essaye (comme sa peut être le cas au boulot par exemple).
Mais justement, nous ne sommes pas dans une entreprise, mais dans un jeux, donc je pense qu'il faut juste faire comme Maca dit, ce contenter des les remettre à l'essaie ou de les bannir si ils vont à l'encontre des principes de guilde.
Szwaan
Szwaan
Tondeur de Bouftou Royal

Messages : 265
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 37
Localisation : Royaume d'Aqualondë

http://sylvainbugier.daportfolio.com/

Revenir en haut Aller en bas

Droits et Passage des "A l'essai" à "Elu" Empty Re: Droits et Passage des "A l'essai" à "Elu"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum